" L'atelier est un lieu d'expérimentation et de transformation " 2/2

Les séances d'art-thérapie sont un " entre deux" créatif, ici et maintenant, le temps de reprendre son souffle psychique et de se retrouver l'espace d'un instant.


Un instant, 10 minutes, une heure..., le temps n'est plus le même, puisqu'il s'agit de celui de l'inconscient et de retrouvailles avec soi-même au contact de la matière.


J' ajoute une précision sur le fait que la pratique de l'art-thérapie n'est pas magique et ne repose pas sur une croyance. Elle est un soin, complémentaire à d'autres formes de thérapies et de soins médicaux ou psychiques.


Par conséquent, l'espace de l'atelier ne sera pas celui de d'apprentissage d'une technique. Il ne donnera pas non plus de recettes toutes faites, prêtes à l'emploi en vue d'un résultat attendu.


Il sera celui de l'expérimentation et de la transformation de la matière comme moyen de transformation personnelle durable, où la découverte de son potentiel créatif par le jeu est de mise.


La créativité n’est pas seulement artistique, elle est « une particularité de la vie et de l’existence dans son ensemble ».


Être créatif n’est pas tout d’abord un loisir ou un métier, c’est un état révélateur d’une bonne santé psychique. La créat