Art-thérapie analytique

Présentation Consult.png
1.jpg
4.jpg
2.jpg
3.jpg

​     Ici, la "créativité" n'est pas à but artistique. Elle désigne ce qui mobilise nos ressources créatives pour faire face aux situations compliquées. Les productions qui sont réalisées en séances permettent d'analyser avec vous, les aspects symboliques qui proviennent de l'inconscient.

​La création est mise au service de votre expression, y compris si celle-ci utilise la parole comme moyen pour formuler des images, des sensations et des ressentis.

Les mots, la parole font partie des matières d'expérimentation au même titre que l'argile, la gouache, les encres, l'écriture, le découpage/collage... et autres médiateurs qui se trouvent dans l'espace thérapeutique.   

 

Cette pratique soulage rapidement mais nécessite une régularité.

J'insiste sur la non-directivité et le temps nécessaire pour que les changements se mettent en place progressivement et s'intègrent durablement  dans votre vie quotidienne.

Elle éclaire votre chemin et vous ouvre à la création de passerelles, de ponts, dans ces moments de transition où vous faîtes face à une situation de déliaison avec vous-même.

Vous n'avez pas besoin de connaître de techniques de création, puisque vous ne venez pas pour "apprendre" une technique artistique mais pour dénouer des tensions/conflits psychiques/familiaux ou professionnels devenus trop lourds, et qui freinent votre sentiment d'existence.