top of page

Inauguration de L'atelier des 2AA le 11 septembre à 18h à Périgueux

Ce matin, mon visuel est déjà prêt et je tombe sur cette citation via le site Les Toupies Hurlantes sur FB.


"Le temps est une bobine. Si on déroule le fil de notre vie, il fait plusieurs kilomètres de long. Si on enroule ce même fil, le début et la fin sont à quelques millimètres. C'est juste une question de représentations et de sensations."


Agnès Desarthe, "Le Château des rentiers", ed. de l'Olivier


Elle correspond complètement à la période que je traverse et à une symbolique que je souhaite transmettre à travers les "2AA", celle des commencements, des renouveaux, des traversées, bref, que tout est transitionnel, relié, transformateur.


D'ailleurs, les deux 1 du chiffre 11 rappellent aussi cette conception.


Quand notre vie change, elle nous amène à revoir certaines de nos représentations nichées dans notre imaginaire, influencé par notre environnement.

Parfois, ce qui nous a construit, qui a stimulé en nous les plus belles avancées, devient une cage dans laquelle on s'est enfermé.e.


Changer de représentations est dur, dur. Réussir à concevoir que ce à quoi l'on tenait ne nous tient plus est une sensation vertigineuse.


On peut chercher longtemps la clé à l'extérieur ou attendre qu'on nous l'amène, alors qu'elle est en nous.


On peut aussi faire appel à un thérapeute ou un autre accompagnement.

S'il nous donne une clé qui ouvre la porte, nous n'aurons toujours pas trouvé la nôtre. S'il nous éclaire pour trouver la nôtre, il est possible que cette clé nous en ouvre bien d'autres encore.


Courage


!!


Béatrice


6 vues0 commentaire

Comments


bottom of page